lundi 11 mars 2013

Biscuits maltés au sucre - défi des ménagères

Et oui, encore un produit que j'ai acheté pour l'essayer et qui s'est terminé au fond de l'armoire : un pot d'Ovaltine. En boisson c'est bon, mais je préfère le thé alors j'ai dû en boire... une grosse fois ! Le problème, c'est qu'il y en a vraiment beaucoup dans un pot !! Ces biscuits en ont passé une petite quantité mais je vais devoir user de mon imagination pour passer le reste. Quoique, j'ai vu une recette intéressante chez Isa... Mais sinon, les recettes à base d'Ovaltine ne semblent pas être légion sur le web.

Ces biscuits sont faciles à préparer, bien bons mais un peu durs. Est-ce dû à la grande quantité de sucre (l'Ovaltine en contient quand même beaucoup) ? Au temps de cuisson ? À autre chose ? Reste que somme toute, je les ai bien aimé ! Ils seraient possiblement encore meilleurs en remplaçant 2 cuillères à soupe de farine par de la poudre de cacao.


40 biscuits

1 3/4 tasse de farine
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse d'Ovaltine au chocolat
1/2 tasse de beurre demi-sel
1 oeuf
Sucre supplémentaire pour enrober

Au robot culinaire, crémer le beurre avec le sucre et l'Ovaltine. Incorporer l'oeuf. Ajouter par la suite la poudre à pâte et la farine (j'ai procédé en plus 3 fois pour la farine) et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Façonner la pâte en 40 boules, rouler dans le sucre et déposer sur une plaque chemisée d'un papier parchemin en prenant soin d'écraser chacune des boules avec les doigts.

Cuire au four à 375°F pendant 10 minutes. Refroidir sur une grille.

6 commentaires:

  1. Le nom d'Ovaltine me dit quelque chose mais je ne suis pas certaine de ce que c'est... je suis intriguée! Moi j'adore les biscuits bien craquants et biens secs, je crois que j'aimerais bien ceux-ci.

    RépondreEffacer
  2. C'est toute une idée de passer l'ovaltine dans des biscuits!!

    RépondreEffacer
  3. Même problème que toi... Je suis prise avec un pot d'Ovaltine... J'ai bien essayé d'en boire, c'est trop sucré pour moi... Bonne idée ces biscuits dans lesquels J'ajouterais un peu de cacao aussi!

    RépondreEffacer
  4. Je suis bien curieuse de ce produit. En tout cas, tes biscuits ont l'air bien bons :)

    RépondreEffacer
  5. J'ai déjà eu de ça chez moi quand je voulais couper un peu le café. Je ne m'attendais pas à voir une recette en contenant, quoi que ce soit logique pour remplacer la café instantané! Ils ont l'air bon tes biscuits!

    RépondreEffacer
  6. On peut mettre de l'ovaltine dans la pâte à crêpes, dans son gruau, dans ses gâteaux aussi, dans les smoothies.

    Tes biscuits ont l'air si délicieux! Non, je ne les ferai pas. Fini le sucre pour moi!

    RépondreEffacer