jeudi 31 juillet 2014

Biscuits à l'avoine et aux raisins / Oatmeal Raisin Cookies

Eh bien, voici un classique que je n'avais visiblement pas encore cuisiné ! Je préfère généralement les biscuits de type sablé, mais cette fois-ci, j'avais envie de biscuits dodus à l'avoine. Et ceux-ci remplissaient tous mes critères !

J'ai pris ma recette dans mon livre Looneyspoons Collection. Habituellement je modifie les quantités de sucre dans les recettes pour les adapter à mon goût, mais les soeurs Podleski l'avaient déjà fait pour moi, alors j'ai pu suivre la recette à la lettre et elle était parfaitement à mon goût, juste assez sucrée sans tomber sur le coeur. Merveilleux !


*** Scroll down for English ***

24-30 biscuits

2 tasses de gruau à cuisson rapide (type 1 minute ; pas du instantané ni à l'ancienne)
1 tasse + 2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à thé de cannelle moulue
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1 tasse de cassonade
1/3 tasse de beurre demi-sel température pièce
1/3 tasse de compote de pomme non sucrée
1 oeuf
1 cuillère à thé de vanille
3/4 tasse de raisins secs

Dans un bol, mélanger l'avoine, la farine, la cannelle et la poudre à pâte. Réserver.

Au batteur sur socle, crémer le beurre avec la cassonade. Incorporer la vanille, l'oeuf et la compote.

Ajouter le mélange sec au mélange humide et battre jusqu'à homogénéité. Incorporer les raisins.

Déposer la pâte en grosse cuillérée sur deux plaques à biscuits chemisées d'un papier parchemin. Cuire au four à 350°F pendant 14 minutes. Attention à ne pas surcuire !

*** English version ***

These cookies are just what I wanted : soft, chewy and not too sweet. Half of the butter is replaced by applesauce. Less fat, but great texture !

24-30 cookies

2 cups quick oats / 1 minute oats (not instant or rolled oats)
1 cup + 2 tbsp flour
1 tsp ground cinnamon
1/2 tsp baking powder
1 cup brown sugar
1/3 cup butter, soft
1/3 cup unsweetened apple sauce
1 egg
1 tsp vanilla
3/4 cup raisins

In a bowl, mix oats, flour, cinnamon and baking powder. Set aside.

In the bowl of the stand mixer, beat butter and brown sugar. Add vanilla, egg and apple sauce.

Add the dry mix to the wet mix. Mix well then add raisins.

Put the dough by spoonfuls on 2 baking sheets lined with parchment paper. Flattened each cookie with a wet fork (it prevents the dough from sticking to the fork).

Bake in a 350°F oven for 14 minutes. Beware not to overcook !

1 commentaire:

  1. Je fais assez rarement des biscuits mais là, ça tombe vraiment dans mes goûts. Pas trop sucré, pas trop gras et manifestement bien moelleux!

    RépondreEffacer